Biscuiterie

NEU PROCESS, spécialiste du transport de poudres dans l’industrie de la biscuiterie (dosage, pesage, mélange…)

Stockage, tamisage, broyage et distribution de sucre. Ensemble trémie pesée
Stockage, tamisage, broyage et distribution de sucre.
Ensemble trémie pesée

Les biscuits sont choisis par les consommateurs pour le plaisir qu’ils procurent, leur grande variété, leur goût, leur qualité, ou la simplicité de leur recette. Secs, fourrés, enrobés, la fabrication de biscuits fait appel à des process de fabrication précis et de qualité. Hygiène, sécurité et traçabilité sont également des éléments essentiels à l’industrie de la biscuiterie.

La maîtrise des différentes étapes :

Le savoir-faire de NEU PROCESS dans ces types d’industries alimentaires (biscuiterie et industrie sucrière) s’étend depuis l’arrivée des matières jusqu’à l’alimentation du pétrin :

  • Réception des matières premières en vrac (par exemple en silo de stockage farine), sacs et big bag
  • Transport pneumatique en phase diluée essentiellement (par refoulement ou par système d’aspiration) vers le broyage. Les tonnages sont importants et il n’est pas utile à ce stade de respecter la nature physique des produits.
  • Stockage et amenée au pétrin.
  • Supervision NEUBATCH qui permet la gestion des recettes tout au long de la ligne : gestion des systèmes de dosage (par transport pneumatique, dosage pondéral ou dosage volumétrique), préparation des batch, traçabilité avec généalogie des lots…. Chaque vanne ou pompe pneumatique est régulée par le système NEUBATCH.