Boissons

Expert dans le transport de vrac sec, NEU PROCESS vous accompagne dans les processus de production des boissons

Les processus de production dans l’industrie boisson sont à la fois simples et complexes. Il s’agit aussi bien de transporter des tonnages importants de matières premières (15 à 20 t/h) tel que du sucre ou encore d’ajouter des additifs alimentaires en petites quantités, tout en contrôlant la vitesse d’écoulement des produits, les mélangeurs poudres, ou encore la température (basse température, haute température).

Assurer la meilleure dissolution possible, répondre à un haut degré de sanitarité

L’expertise de NEU PROCESS dans le transport de vrac sec est de cibler plus particulièrement les process d’alimentation de la dissolution de sucre en continu ou par batch pour la fabrication de sirop et de jus. Nos solutions sont conçues pour assurer la meilleure dissolution possible, répondre à un haut degré de sanitarité et en même temps garantir des économies d’énergie sur le long terme.

Chargement, dosage et dissolution de sucre.
Chargement, dosage et dissolution de sucre.

Nos solutions comprennent :

  • La réception des matières par camion, sacs et big bag.
  • Alimentation du transport pneumatique par vis de transfert,
  • Stockage en silos puis transport vers la dissolution de sucre, avec pesage ou calibreur broyeur poudre.
  • Des installations entièrement automatisées avec contrôle des processus et des équipements en temps réel (double rotor, tuyau de refoulement,)

Exemples de réalisations :

  • Dosage automatique de sucre pour alimentation de réservoirs de dissolution avec contrôle de la concentration de sucre : gain de temps (début de dilution dès que le sucre est dans l’eau), et homogénéité du produit.
  • Transport de sucre depuis la zone de stockage vers la zone de dissolution sans pesage du sucre, mais grâce à l’analyse de la concentration du sucre dans la solution : pas de modification majeure du bâtiment, des équipements conçus pour un nettoyage en place.