POUR LES PETITS TONNAGES DE GRAINES ET DE POUDRES, LE NEUMATIC® JK 10

Cet appareil est compact, monobloc et sécurisé. Equipé en option d’un event indoor, il permet de traiter les produits présentant des risques d’explosion. Il peut ainsi être placé à l’intérieur et à l’extérieur de l’atelier.

Qu’il s’agisse d’alimenter des procédés en matière première (granulés, poudres alimentaires...), de réaliser un transport pneumatique de poussières issues des systèmes de filtration ou de centraliser des poussières vers un stockage unique, le NEUMATIC® JK 10 peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Son taux de rejet est inférieur à 1 mg/m3.
La conception de l’appareil a pris en compte les impératifs de durabilité, d’économie énergétique et de facilité de maintenance. En effet le décolmatage haute performance permet d’allonger la durée de vie de la cartouche et la conception de l’entrée cyclonique permet d’éviter les phénomènes d’usure prématurée. Par ailleurs la vanne de décolmatage, intégrée au réservoir d’air comprimé, limite la consommation d’énergie.
Enfin le NEUMATIC® JK 10 est équipé du coffret électrique NEUSMART à écran tactile pour paramétrer les cycles de decolmatage, la perte de charge, et les rejets de poussières. Il permet de programmer les phases de maintenance.

Télécharger la version PDF de ce communiqué de presse en cliquant-ici